Rebranding de la fondation Diaconis
Diaconis gère les trois domaines d'activité suivants : habitat et soins, soins palliatifs et intégration professionnelle. Depuis sa création en 1844, cette organisation à but non lucratif riche en traditions s'engage pour que les personnes en situation de fragilité soient prises en charge, soignées et accompagnées selon leurs besoins. Avec le redesign, nous avons développé un look moderne et orienté vers l'avenir, qui reprend les valeurs traditionnelles de la fondation.
→ diaconis.ch
Le logo
Depuis sa création, la fondation Diaconis a été largement soutenue et façonnée par la communauté des sœurs. Le nouveau logo s'inspire du modèle de la tenue traditionnelle des diaconesses et allie ainsi l'aspect historique à une nouvelle présentation moderne.
Aujourd'hui, toutes les sœurs sont à la retraite et vivent dans différentes communautés d'habitation sur le site de Diaconis.
Design
Le nouveau design est accompagné d'illustrations graphiques de paysages qui représentent des images abstraites des vues de chaque site. Nous avons défini une couleur de base pour chacun des domaines d'activité, ce qui leur confère une certaine autonomie. Les documents généraux de la fondation Diaconis contiennent une combinaison de différents éléments graphiques des différents domaines.
Signalisation
Bien sûr, le nouveau design doit aussi être vu. C'est pourquoi nous avons habillé les différents volants, drapeaux et même la camionnette avec le nouveau look Diaconis - un régal pour les yeux !
Site Web
Le site web a été conçu par nos soins et réalisé sous WordPress. L'objectif était de rendre le site web aussi convivial que possible et de mettre à disposition toutes les informations importantes de manière rapide et simple.