Un guide avec 11 principes que nous ne voulons pas vous cacher.

Près de 20 ans d'expérience dans le domaine nous ont semblé suffisants pour établir quelques règles pour une collaboration agréable avec nous (et d'autres studios). Bonne lecture !

2. Le ver doit être au goût du poisson, pas du pêcheur

dit un vieux proverbe, et décrit presque parfaitement la prise en compte du groupe cible et de l'objectif. Ce qui vous plaît ne plaît pas forcément à votre public.

1. La communication est un métier professionnel

Nous ne sommes pas des artistes empêchés, nous sommes des professionnels formés. Il est souhaitable et légitime que vous participiez de manière constructive. Mais comptez sur notre expérience.

4. La déontologie, un luxe démodé

La communication est un business, il ne faut pas se leurrer. Parfois, il n'est pas évident de savoir de quel côté on se trouve. C'est pourquoi nous nous permettons de dire non de temps en temps.

3. Ne pas tenir la laisse trop courte

La créativité n'est pas une fin en soi. Mais les solutions bonnes et originales ont besoin d'un certain espace de liberté. Au début surtout, l'ouverture est certainement plus bénéfique que la prudence. Nous ne proposons rien d'irréfléchi.

5. La qualité est aveugle à la cravate

Heureux au travail, heureux dans la vie - et inversement. C'est précisément pour cette raison qu'il faut savoir entretenir et séparer les deux. Nous prenons notre travail au sérieux, même si nous venons parfois au bureau en maillot de bain et préférons rester à la maison le week-end.

7. Les bonnes choses prennent du temps

Les solutions originales et les produits de qualité demandent du temps. L'inventivité et le stress ne font pas bon ménage. Contacte-nous suffisamment tôt pour convenir de la durée réaliste du projet - l'expérience montre qu'elle est sous-estimée.

6. Pour récolter, il faut semer

Nous ne pouvons vous fournir de la qualité que si vous faites de même : envoyez-nous des textes corrects et prêts à l'emploi, donnez-nous un feedback clair et compréhensible, discutez avec nous de la qualité des photos. Et faites-le ponctuellement, ainsi l'horaire sera respecté.

9. Nous sommes le chemin, vous êtes le but

Formulez votre objectif de communication de la manière la plus ouverte possible. Vous ne voulez pas un dépliant rouge - vous voulez faire passer un message au public. Le chemin est notre préoccupation. Il se peut que le flyer rouge ne soit pas le bon.

8. On parle d'argent

En fonction du temps, la qualité a aussi besoin d'argent. Nous vous informons de manière transparente sur nos dépenses. Il est toujours possible de discuter du prix, mais avec décence. Vous ne dites probablement pas non plus à votre dentiste : cela ne prendra pas plus d'une demi-heure ?

11. L'efficacité est la paresse des intelligents

Jeff Lebowski, icône de la paresse, résume bien la situation : pourquoi créer des circonstances alors que c'est si simple ? Épargnez-vous les répartitions de tâches inutiles et laissez-nous gérer vos projets.

10. Le client ne veut pas être roi

Dialogue honnête, compétence, partenariat, nous y croyons sérieusement. Pas de manière ringarde, simplement de manière pragmatique : Les clients se font du tort à eux-mêmes lorsqu'ils veulent tout savoir mieux que les autres. Vous avez le dernier mot, mais faites confiance à notre ambition.

Notre guide avec les 11 principes est également disponible sous forme de set de cartes postales

Vous pouvez en commander un chez nous et nous vous l'enverrons gratuitement à votre domicile. Vous souhaitez plus d'un exemplaire ? Pas de problème - écrivez nous, nous vous les enverrons subito à l'adresse souhaitée contre une petite participation aux frais.
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